Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT ATELIER DE LUDIVA
Visiteurs
Depuis la création 9 339
Newsletter
9 abonnés
Catégories
2 février 2014

PATE A CREPES

Aujourd'hui chandeleur, je ne peux que vous donner ma recette de ma pâte à crêpes, et vous souhaite bon appétit

 

Temps de préparation : 10 minutes                    Temps de cuisson : 20 minutes                

Ingrédients (pour 15 crêpes) :                    - 300 g de farine - 3 œufs entiers - 3 cuillères à soupe de sucre - 2 cuillères à soupe d'huile - 50 g de beurre fondu - lait (environ 30 cl), à doser jusqu'à la ce que le liquide épaississe - un petit verre à liqueur de rhum.

Préparation de la recette :
                    Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Mettre les œufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.
Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d'huile. Faire cuire les crêpes à feu doux.
Publicité
Commentaires
E
oh 500 g de farine c'est beaucoup trop pour nous deux<br /> <br /> bon dimanche et bon appétit
G
BONNE DEGUSTATION !!!!!!!<br /> <br /> J'ai fait la recette :500g farine ,6 beaux oeufs ,1 litre lait<br /> <br /> 1 cuillère soupe huile ,sel une pincée, rhum<br /> <br /> Bise du dimanche.
LE PETIT ATELIER DE LUDIVA
Publicité
Archives
Publicité